mardi 4 mars 2014

Documentaire : Talebula, fidjien grand cru


Alors qu'il éclabousse le Top 14 de toute sa classe chaque week-end à vingt-trois ans seulement, Metuisela Talebula agite le marché des transferts et affole régulièrement les compteurs. Générique.

Qu'on se le dise : Metuisela Talebula est un monstre. Révélation du dernier exercice, la perle fidjienne confirme face à des écuries chevronnées, telles que le Stade Toulousain ou encore l'ASM. Danger public en circulation, le pyromane bordelo-béglais ne cesse de faire des dégâts dans les défenses adverses. Presque trop facile. Star du Seven passée au Rugby à XV, le fidjien est de ceux pour qui le passage du 7 au 15 n'est qu'une simple formalité. Et lorsqu'un détonateur hors-norme joue dans l'une des équipes les plus joueuses du championnat, les ravages sont indénombrables.

Puissant, rapide, dévastateur, Talebula incarne le prototype même de l'ailier moderne. Capable de placer des accélérations foudroyantes dignes des derniers championnats du monde d'athlétisme, l'ailier fidjien est devenu en très peu de temps le serial marqueur de l'UBB. Courtisé par les plus grosses cylindrées d'Europe, Metuisela Talebula est finalement resté fidèle à Bordeaux-Bègles. Pour prolonger ce qui est déjà une belle histoire...

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire