samedi 18 janvier 2014

RCT : Palisson résilie son contrat


Comme pressenti depuis un certain temps, Alexis Palisson ne sera plus toulonnais l'an prochain. Lié au club varois jusqu'en 2015, le natif de Montauban a finalement préféré stopper l'hémorragie.

En manque cruel de temps de jeu, et victime de la rude concurrence qui l'oppose à des grands noms du Rugby à son poste, l'ailier ou arrière international (26 ans, 21 sélections avec le XV de France) quittera la Rade en fin de saison.

Avec en ligne de mire le Mondial 2015 en Angleterre, Alexis Palisson souhaite rebondir au plus vite et ainsi (re)devenir titulaire indiscutable à son poste de prédilection.

L'ancien briviste présente également une caractéristique non négligeable : il est JIFF (Jeune Issu de la Formation Française) et sachant qu'à partir de la saison prochaine, tous les clubs de Top 14 devront aligner au minimum 55% de JIFF sur la feuille de match, le trois-quart polyvalent devient alors un atout considérable, en plus de vivacité et de ses talents indénombrables.

Pisté par le Castres Olympique ou encore le Stade Français, Alexis Palisson ne connaît toujours pas son point de chute, mais une chose est sûre, il ne manque pas pour autant d'opportunités...

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire