lundi 10 mars 2014

Documentaire : Care, le retour en grâce de l'enfant perdu


Désormais titulaire incontestable du XV de la Rose après avoir été évincé en 2012, Danny Care, dans le sillage d'excellentes performances avec les Harlequins, fait son grand retour au niveau international. Coup de projecteur sur un chef d'orchestre de calibre inégalé.

Rares sont ceux avec un destin de la sorte. Passé par toutes les sélections anglaises depuis l'âge de 16 ans, le métronome anglais s'est également fait un nom "grâce" à ses sorties arrosées, qui lui ont notamment coûtées son éviction du Tournoi 2012. Revanchard, Danny Care incarne parfaitement le renouveau anglais, et creuse - lentement mais sûrement - son sillon en vue du Mondial 2015 en Angleterre, alors que Ben Youngs (24 ans, 35 sélections) et Lee Dickson (28 ans, 13 sélections) jouent aussi des coudes pour le maillot n°9. 


Étincelant en ce début d'année, le compositeur de jeu des Harlequins postule même pour le titre de meilleur joueur du Tournoi des VI Nations édition 2014. 

Ce retour en grâce marque en tous cas un nouveau rebondissement dans l'histoire tumultueuse que le demi-de-mêlée entretient avec l'équipe nationale. La faute d'abord à des blessures qui ont jalonné sa carrière : dès son premier match officiel, avec Leeds en 2004, il se fracture une jambe. Appelé pour la première fois avec le XV de la Rose en juin 2008, il doit jeter l'éponge pour la Coupe du Monde 2011 le jour où il reçoit sa convocation, pour une blessure à un pied. Il traverse alors une période trouble, lors de laquelle il s'est plus distingué par ses frasques extra-sportives que par ses prestations. Care rate encore le coche. Et de la pire des manières, puisqu'il est arrêté à trois reprises pour des incidents liés à l'alcool.

Plein d'opportunisme, le grand artisan de cette belle épopée évoque ses sentiments et son retour au plus haut niveau : « C'est si bon d'être de retour en tant que n°9 de l'Angleterre. C'est un immense honneur et je profite pleinement de chaque instant passé sur le terrain avec cette tunique. »

Danny Care a repris en main son destin. Guidé par la volonté de prouver, encore et toujours.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire