dimanche 16 mars 2014

PSA : « On peut être champions du monde »


Philippe Saint-André regrette la défaite des siens face à l'Irlande ce samedi, mais se dit rassuré. À l'avenir, il évoque même un éventuel sacre en Coupe du Monde. Entretien.

Dans le rugby, il y des défaites rassurantes. Bien que battus, les Bleus ont montré un tout autre visage. Et au final, on préfère ça… À chaud, le manager des Bleus analyse et décrypte la rencontre face au XV du Trèfle. Extraits :

Quel est votre sentiment après ce match ?

Je crois qu'on ne peut pas dire que nos joueurs ne savent pas jouer au rugby. Il y avait de l'envie de créer, de se faire des passes. Mais le très haut niveau est cruel. On félicitera les Irlandais, et O'Driscoll qui termine sa carrière avec le trophée.

Qu'a-t-il manqué pour gagner ?

On est pénalisé un peu en première mi-temps sur quelques mêlées, il y a une ou deux touches perdues, des mauvaises passes, alors qu'on est en voie de marquer et on prend un essai derrière. La dernière mêlée ratée aurait pu nous procurer une pénalité. L'essentiel, c'est qu'on a une équipe qui travaille, une équipe jeune. On est à trois victoires, on aurait préféré en avoir quatre.

Un regret d'avoir sorti Machenaud ?

Non, il avait des crampes et c'est lui qui demande à sortir.

Il y a eu des soucis en mêlée. Pourquoi ?

Il faut qu'on s'adapte à l'arbitrage du très haut niveau. C'est dommage car ce soir on a eu des mêlées positives. Quand on regarde nos matches, c'est vrai qu'il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu aussi pas mal de changements dans notre pack.


 On peut être champions du monde 


La France termine le Tournoi à la 4e place. Peut-on espérer être champions du monde ?

J'ai la conviction qu'on peut être champions du monde, car ce groupe ne lâche rien, ce groupe travaille bien, s'entend bien. On est conscient qu'il faut grandir sur pleins de petits détails, mais le plus important est que ce groupe s'est libéré, s'est fait plaisir, a donné du plaisir au public. Après, je vous laisserai analyser tout le reste.

Rendez-vous en Angleterre l'an prochain.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire