mercredi 15 janvier 2014

Au final, ce sera Canal


Après de longues semaines de négociations, un accord a enfin été trouvé par la Ligue Nationale de Rugby et Canal+.

Alors que BeIN Sport était également en lice pour diffuser le Top 14, c'est finalement Canal+ qui a obtenu les droits exclusifs de diffusion du championnat français jusqu'en 2019.

Pour arriver à ses fins, la célèbre chaîne de télévision a dû sortir le chéquier et dépenser une somme colossale : pas moins de 355 millions d'euros ont été mis sur la table (70 millions d'euros les deux premières saisons, 71 M EUR en 2016-17, puis 72 M EUR les deux dernières saisons).

Un montant historique qui a considérablement séduit la LNR, qui souhaitait voir ses droits TV revalorisés.

Un contrat qui donne satisfaction aux deux parties, comme en témoigne le président de la LNR, Paul Goze : « Ce nouveau partenariat, qui constitue l'accord le plus important conclu pour une compétition de clubs dans l'univers du rugby mondial, permettra à la LNR et au Top 14 de poursuivre le développement de leur exposition et de conforter le statut du Top 14 de championnat le plus attractif au monde ».

Une bonne nouvelle pour le rugby français et ses amateurs qui vont désormais pouvoir contempler sans complexe un championnat plus spectaculaire que jamais.


(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire