mardi 14 janvier 2014

Clermont : Guildford sort du silence


Longtemps sans voix quant à sa future destination, le trois quart polyvalent néo-zélandais Zac Guildford s'est enfin exprimé sur son choix, en ralliant l'ASMCA la saison prochaine.

L'international All Black (24 ans, 10 sélections) a tenu à justifier sa décision, et s'est livré à nos confrères de La Montagne.

« Je suis très excité à l’idée de faire ce grand saut. La Coupe d’Europe, le Top 14, la vie chez vous, découvrir une autre culture : tout cela me fait envie. Le rugby joué en Europe est différent du nôtre et j’ai vraiment hâte de m’y frotter. (...) Le peu que j’en ai vu m’a donné envie d’en savoir plus. Et le rugby français est de haut niveau. Mike Delany m’a aussi dit beaucoup de bien de Clermont, du club, de tout en fait. Il m’a dit que c’était familial. C’est ce que je recherche : un environnement cool. (...) J'ai toujours voulu aller voir ailleurs. Il se trouve que pour différentes raisons, il est mieux que je parte maintenant. J'ai fait ce que j'avais à faire ici (en Nouvelle-Zélande). En plus, les All Blacks sont bouchés pour le moment pour moi. Mon futur se dessine donc ailleurs ».

L'actuel joueur des Crusaders aura la lourde tâche d'affoler les défenses comme le fait si bien le joyau clermontois Sitiveni Sivivatu, en partance pour le Castres Olympique en juin prochain.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire