lundi 27 janvier 2014

Documentaire : Williams, la bombe du rugby mondial


En feu tous les week-end, le trois-quart centre néo-zélandais Sonny Bill Williams joue les pyromanes en embrasant les défenses adverses. Générique.

De retour chez les Waikato Chiefs dès 2015 après s'être essayé à la boxe et avoir fait son "come back" au Rugby à XIII, le phénomène All Black (28 ans, 19 sélections) a paraphé un bail de deux ans avec la fédération néo-zélandaise.

Mais comment en est-il arrivé là ? Comment a-t-il pu devenir un modèle, une source d'inspiration de toute une génération ?

Danger public pour quiconque qui ose l'affronter, l'imprévisible SBW est surveillé comme le lait sur le feu.

Treiziste devenu par la suite star du quinze, le détonateur kiwi a fait un passage éclair en France, à Toulon.

Mais c'est dans le Var qu'il révèle tout son potentiel aux yeux du monde.

Confronté à une rude concurrence en sélection nationale, Sonny Bill Williams le vit bien, et savoure chaque minute jouée sous le maillot flanqué de la fougère.

« Jouer pour les All Blacks, c'est un rêve devenu réalité. Mais ce n'est qu'un début. Et si je ne suis pas dans les 15 ou les 22 (joueurs sélectionnés), je saurai que mon boulot n'est pas encore terminé. »

À seulement 28 ans, Sonny Bill Williams possède la fibre et les capacités pour inscrire son nom au Panthéon des plus grands joueurs All Blacks.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire