jeudi 13 mars 2014

Habana : « Je me sens très bien »


Transparent depuis le début de saison, et victime d'un claquage à la cuisse début décembre, la recrue phare du RCT, Bryan Habana, n'a pas pu encore dévoiler toutes les facettes de son talent. Après plus de trois mois de convalescence, l'ailier supersonique s'apprête à faire son grand retour sur le pré. Avec ambition.

En effet, l'international sud-africain (30 ans, 95 sélections avec les Springboks) a d'ores et déjà rechaussé les crampons afin de reprendre la course. Néanmoins, il n'a toujours pas reçu le feu vert de son chirurgien pour reprendre l'entraînement collectif avec contact.

Aujourd'hui quasiment rétabli, Habana a de surcroît une féroce envie de rattraper le temps perdu. Et la perspective des grandes rencontres qui se profilent en cette fin de saison accentue son désir.

Dans un entretien accordé à Var-Matin, le détonateur toulonnais explique avoir hâte de retrouver la compétition. Il avoue être frustré mais a bon espoir d'être de la partie contre Clermont, le vendredi 21 mars prochain. Extrait :

« Oui  et je peux vous dire que c'est très frustrant d'être blessé aussi longtemps. Mais j'espère que dans trois semaines, ça va être bon. Je n'attends plus que le feu vert du spécialiste. »

Par ailleurs, l'ailier sud-africain affirme se sentir bien et affiche son envie de jouer les phases finales avec le RCT. Extrait :

« Je me sens très bien. Comme je disais, je travaille très dur pour revenir. J'espère jouer les derniers matches de la saison, les phases finales. Ce sont les plus importants. L'équipe a fait de bons matches récemment. Elle monte en puissance et moi aussi, j'espère… » 

Par la même occasion, Bryan Habana a tenu à rappeler combien il a été bien accueilli dans le groupe. Il a également souligné la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et l'atmosphère spéciale autour de Mayol. Extrait :

« Le soutien dans les stades, à Toulon particulièrement mais ailleurs aussi, est vraiment unique, exceptionnel. Dès mon arrivée, j'ai été très bien accepté par tout le groupe. Le RCT est composé de joueurs de classe mondiale mais cela ne change rien. Il y a une très bonne ambiance, en interne et dans le stade. J'ai hâte de rechausser les crampons pour jouer avec Toulon. »

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur Var-Matin
(Article rédigé par Keyvan Malavielle)
Categories: , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire