samedi 15 mars 2014

Toulon : les premiers mots d'O'Connor


Alors qu'il portera les couleurs du RCT la saison prochaine, le trois-quart polyvalent australien James O'Connor a tenu à expliquer son choix, en évoquant par la même occasion son passage à Toulon. Selon lui, « Toulon a une vraie culture de la gagne ».

Dans une interview accordée à Rugby Paper, le Wallaby a notamment mentionné l'aspect sportif de ce challenge dans l'hexagone : « Après mon passage à Toulon, rien n'est tracé. Ce que je sais, c'est que je dois jouer une saison complète de Super Rugby pour être sélectionnable avec les Wallabies. Toulon a été très arrangeant. Mais quand je jouerai à Toulon, je n'ai aucune garanties car il y a de très bons joueurs comme Armitage, Halfpenny ou Giteau. Il y aura une forte concurrence. Mais Toulon a une vraie culture de la gagne. J'espère encore améliorer mon jeu là-bas et peu importe le poste que j'occuperai. »

Après avoir accompli sa pige du côté de la Rade, O'Connor retournera en Australie en février 2015 afin de participer au Super Rugby et de postuler à la Coupe du Monde.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire