dimanche 7 septembre 2014

TOP14 / Montpellier : Attention au décollage !


Malgré une entame de championnat compliquée, entachée d'une défaite à domicile face au Racing (16-18) et d'une victoire étriquée contre Grenoble (30-27), Montpellier a pris les rênes du Top 14 ce week-end et montre beaucoup de caractère depuis le début de saison. Focus.

Après avoir arraché un succès historique et dans l'antre du Michelin face à l'ogre clermontois grâce à une pénalité à la dernière seconde de Trinh-Duc (20-21), les hommes de Fabien Galthié ont récidivé ce vendredi soir à l'Altrad Stadium en domptant leur bête noire, Castres (43-10), en supériorité numérique après l'expulsion rapide de Beattie (11e).

Irrésistible Montpellier ! Désormais leader du championnat, le MHR a bel et bien lancé sa saison après deux succès fédérateurs coup sur coup (à Clermont puis contre Castres, ndlr) et se déplace à Bordeaux samedi prochain le couteau entre les dents, avec cette même soif de succès. Porté par leur taulier tricolore François Trinh-Duc (27 ans, 48 sélections avec le XV de France) et par son capitaine Fulgence Ouedraogo, le club héraultais monte en puissance au fil des journées et peut notamment compter sur son serial-marqueur fidjien Timoci Nagusa et sur sa fusée néo-zélandaise Rene Ranger pour semer le doute dans les défenses adverses et pour planter des essais à profusion. Avec un effectif aussi bien huilé, Montpellier veut viser plus haut et affiche clairement son leitmotiv : être champion cette année.

Un dessein qui ne semble pas si utopique que ça, au vu des dernières performances du MHR. Après la terrible désillusion de la saison passée en demi-finale - Castres avait défait Montpellier après les prolongations (25-22), on se souviendra plus particulièrement du choix étonnant de Galthié de ne pas avoir choisi la pénalité à quelques minutes de la fin alors qu'elle était largement dans les cordes de l'artilleur héraultais -, le club ciste a considérablement étoffé son effectif en effectuant un mercato cinq étoiles (Mowen, Fall, Viriviri, Donnelly, Qera) pour se positionner en tant que sérieux candidat à la conquête du Brennus. Attention, le rouleau-compresseur montpelliérain est en marche !

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire