dimanche 7 septembre 2014

Transfert / Racing : qui pour remplacer Sexton ?


En quête active d'un ouvreur de calibre international après le départ acté du n°10 irlandais Jonathan Sexton (29 ans, 48 sélections avec le XV du Trèfle) - il ralliera les rangs du Leinster à l'issue de la saison -, le Racing-Métro aurait déjà établi une short-list cinq étoiles dans laquelle figurent plusieurs stars mondiales. Aperçu.

Alors que le diamant brut sud-africain Johan Goosen (21 ans, 4 sélections avec les Springboks) est en train d'être décelé par le grand public et se présente comme un sérieux prétendant à la succession de Sexton, les dirigeants du club "ciel et blanc" s'activent pour recruter un demi-d'ouverture d'envergure.

En effet, les noms de Matt Giteau ou encore de Dan Carter reviennent avec insistance du côté du Racing. Mais à priori, la piste la plus sérieuse mènerait à l'international tricolore Rémi Talès (30 ans, 10 sélections avec les Bleus). Pour s'octroyer ses services, Jacky Lorenzetti serait prêt à sortir le chéquier et aurait d'ores et déjà proposé un salaire de 400 000 euros par an au vice-champion de France, comme le rapportent nos confrères de L'Equipe. Néanmoins, les dirigeants castrais ne l'entendraient pas de cette oreille et comptent bien contre-attaquer.

Affaire à suivre…

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire