mercredi 29 avril 2015

Transfert : Kaino annonce sa décision !


Dans le collimateur du Stade Toulousain, à la recherche active d'un flanker de calibre international pour remplacer Yannick Nyanga, mais aussi de Bath ou encore de Leicester, Jerome Kaino a ficelé son avenir.

En effet, alors que la lutte faisait rage entre plusieurs écuries chevronnées d'Europe pour s'octroyer les services du troisième-ligne néo-zélandais, l'international All Black (56 sélections) vient de prolonger son contrat avec la fédération néo-zélandaise jusqu'en 2018. Surnommé "The Enforcer" (l'exécuteur, ndlr) en référence à ses plaquages dévastateurs, le joueur des Blues a déclaré : « J'ai pensé à ma famille, et à mes amis. Il n'y a pas de plus grand honneur que de porter le maillot noir. Lorsque j'étais au Japon, j'avais toujours une envie brûlante de jouer pour les All Blacks et en Super Rugby ». Par ailleurs, Jerome Kaino a paraphé un nouveau bail avec la franchise néo-zélandaise, le liant au club d'Auckland jusqu'en 2018, pour finir sa carrière "à la maison", a-t-il précisé.

De son côté, Toulouse devrait finalement se tourner vers le troisième-ligne sud-africain Philip Van der Walt, auteur d'une saison époustouflante avec le Biarritz Olympique. L'ancien joueur des Cheetahs, sous contrat avec le club basque jusqu'en juin 2016, disposerait d'une clause libératoire en cas de non montée des hommes d'Eddie O'Sullivan dans l'élite. Pour rappel, le BO est actuellement sixième de Pro D2, à seulement deux journées de la fin du championnat.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire