samedi 26 avril 2014

Documentaire : United Colors of Ashton


Dramaturge d'une performance majuscule ce samedi face à Clermont, Chris Ashton (27 ans) ne cesse de monter en puissance ces dernières semaines. Passé de l'ombre à la lumière en quelques mois, le pyromane du XV de la Rose (37 sélections) est l'un des grands artisans de la saison (presque) parfaite des Saracens. Focus.

Bien qu'écarté de la sélection d'Angleterre par Stuart Lancaster début février, Ashton n'en réalise pas moins une brillante saison avec les Saracens, leaders souverains de la Premiership et qualifiés pour la finale de Coupe d'Europe à Cardiff, après avoir balayé une équipe de Clermont bien pâle.

Après avoir inscrit un doublé retentissant face à l'ASM, le métronome anglais devient en ce jour le meilleur marqueur d'essais de la H-Cup sur une édition avec 11 réalisations, détrônant ainsi le sprinter briviste Sébastien Carrat, auteur de 10 essais lors de la campagne victorieuse du CABC (1996-1997).

Slalomeur des défenses, l'architecte des Sarries affole les compteurs en cette fin de saison. Si bien que le dépositaire du fameux "Ash Splash" se révèle être capable de dépasser sa fonction de finisseur pour s'afficher en tant que meilleur franchisseur depuis le début de la compétition européenne.

Si le suspense n'est plus de mise dans le championnat outre-manche, où les Saracens survolent les débats - ils comptent 9 points d'avance sur leur dauphin, Northampton -, Chris Ashton tentera de soulever le trophée continental dans moins d'un mois au Millenium Stadium, pour écrire un nouveau chapitre d'une histoire qui ne fait que commencer…

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire