dimanche 21 septembre 2014

Transfert : Toulon sur le point de réaliser un énorme coup ?


Le président toulonnais Mourad Boudjellal l'avait annoncé avant la finale du Top 14 : il souhaite effectuer un mercato cinq étoiles en vue de la saison 2015/2016 et veut faire venir les « quatre fantastiques » du côté de la Rade. Le boss varois serait en passe de réaliser une partie de sa promesse et pourrait rapidement finaliser le recrutement d'une superstar du rugby mondial.

En effet, il s'agirait de l'arrière phare des Wallabies Israel Folau (18 sélections). La pépite australienne, qui fait actuellement le bonheur des Waratahs et de son équipe nationale, a récemment reçu une offre de prolongation de la Fédération Australienne portant sur trois ans, qui l'autoriserait à évoluer une saison à l'étranger. Cependant, le n°15 international a exprimé son incertitude quant à son avenir et l'ancien joueur de rugby à XIII pourrait même décliner cette offre de contrat.

Diamant brut en train d'être décelé par la planète ovale, Folau attise les convoitises de nombreuses écuries d'Europe (Angleterre, France) mais serait également dans le viseur de plusieurs clubs japonais. Mais à priori, c'est bel et bien le RCT qui serait en pôle position concernant ce dossier. Effectivement, Toulon serait prêt à casser la tirelire pour s'attacher les services du funambule australien et le président varois, Mourad Boudjellal, lui aurait même transmis une offre astronomique à la hauteur de 1,8 million d'euros. De plus, la presse australienne annonce ce samedi qu'un accord entre le géant des Wallabies (1,95m) et le club de la Rade, dans l'optique de l'après-Coupe du Monde 2015, serait proche. À suivre…

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire