dimanche 12 octobre 2014

Mercato Buzz : Le marché du siècle aura lieu en 2015


Sur le papier, le nombre de stars internationales en fin de contrat à l'issue de la Coupe du Monde n'a jamais été aussi impressionnant. Le Top 14 va-t-il profiter de cet Eldorado ? Dossier.

C'est une utopie qui pourrait plaire à plus d'un adorateur de notre championnat et du rugby français en général. Les dirigeants d'écuries hexagonales devraient vraisemblablement pouvoir bénéficier d'une orgie de pépites internationales et d'un mercato très animé l'été prochain, au sortir du prochain mondial en Angleterre.


Le mercato du siècle aura lieu en 2015

« J'ai une idée de fou. J'ai envie de signer les "Quatre Fantastiques" ». Tels étaient les propos tenus par Mourad Boudjellal, le président du RCT, au lendemain du doublé en Coupe d'Europe, en mai dernier. Le boss varois, qui annonçait un « feu d'artifice » dans l'optique de l'après-Coupe du Monde, pourrait bel et bien réaliser son rêve (voir l'article). En effet, les effectifs de Top 14 pourraient connaître des changements de poids, comme l'explique le quotidien sportif L'Equipe. Une vague de joueurs de calibre international arrivant au terme de leur contrat pourrait modifier en profondeur le visage du championnat français.


De grands noms en approche

Et à l'étranger, ils sont nombreux dans ce cas. Ainsi, les All Blacks Daniel Carter, Ma'a Nonu, Richie McCaw, ou encore Conrad Smith, mais aussi les australiens Quade Cooper, Kurtley Beale, Will Genia, Adam Ashley-Cooper, James Horwill ou Israel Folau font tous partie des renforts potentiels qui pourraient rallier les rangs de cylindrées françaises. De l'autre côté du globe, certains tauliers du XV de France pourraient également animer le prochain mercato estival, comme Thierry Dusautoir, Frédéric Michalak, Yannick Nyanga ou encore Rémi Talès, pour ne citer qu'eux, dont les contrats arriveront à terme une fois la Coupe du Monde terminée. Cependant, L'Equipe évoque tout de même que le Top 14 pourrait souffrir de la concurrence anglaise et japonaise et devra batailler pour s'offrir tous ces joyaux.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire