samedi 25 janvier 2014

Documentaire : Bird, un GRAND joueur


Âgé de 22 ans seulement, Dominic Bird, l'All Black le plus grand de l'histoire du rugby néo-zélandais, exhibe son talent chaque week-end et monte à grands pas sur la scène internationale. Découverte d'un futur joueur "déjà grand".

Révélation de l'année 2013, le seconde-ligne de 2.06m veut inscrire son nom dans la légende All Black. Promis à une carrière rugbystique qui laisse présager le meilleur, Dominic Bird s'érige peu à peu dans la "Dream Team" néo-zélandaise. Titulaire indiscutable dans son club, le géant des Crusaders veut dorénavant jouer le même rôle en sélection nationale, en étant bien sûr conscient de la difficulté de la tâche qui l'attend au tournant : « Mon rêve est de m'installer chez les All Blacks sur un projet à long terme. Quand on porte ce maillot, on se doit d'accomplir notre devoir en se battant pour notre patrie, dans le bon sens du terme. La Nouvelle-Zélande possède les meilleurs arguments à faire-valoir à tous les postes. Pour être franc, je ne m'attendais pas à honorer ma première sélection aussi vite»

Champion du monde U20 avec les Blacks, le seconde-barre colossal ne compte pas autant pour s'arrêter là et souhaite rafler des titres avec Richie McCaw et sa bande, sans toutefois se précipiter : « Bien sûr que je veux gagner des trophées avec ma nation, affirme l'intéressé. Mais j'ai tout mon temps, ma carrière ne vient que de commencer» Une chose est sûre, la relève néo-zélandaise commence à prendre forme, et Dominic Bird a d'ores et déjà pris son envol… En commençant par la Coupe du Monde 2015 en Angleterre ?

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire