vendredi 24 janvier 2014

Un champion du monde à Perpignan ?


En quête d'un joker médical au poste de demi d'ouverture pour suppléer la blessure de Camille Lopez et les départs temporaires de James Hook et de Tommy Allan lors du tournoi des VI Nations, l'USAP sonde tous les championnats de l'Hémisphère Sud pour dénicher la perle rare.

Un temps sur les tablettes du grenoblois Olly Barkley, Marc Delpoux et son staff auraient finalement revu leurs plans et pisteraient désormais l'ouvreur sud-africain Butch James (35 ans, 43 sélections avec les Springboks).

Champion du monde en 2007, le natif de Johannesburg évoluait aux Natal Sharks de Durban, avant de parachever sa carrière en apothéose la saison dernière en Currie Cup.

Mais selon le bi-hebdomadaire Midi Olympique, Butch James pourrait très rapidement faire son retour sur le pré, notamment en terres catalanes.

En cas d'échec, le club usapiste pourrait accélérer le dossier d'un autre sud-africain, Gary Jacques Van Aswegen, compositeur de jeu âgé de 23 ans qui évolue actuellement sous la tunique de la Western Province.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire