jeudi 23 janvier 2014

Toulon : Sir Jonny tire sa révérence


Après de longues semaines de spéculations autour du sujet, le toulonnais Jonny Wilkinson aurait finalement décidé de mettre un terme à sa carrière rugbystique.

Depuis le 22 novembre 2003. Depuis que la pépite anglais sortit son épingle du jeu en claquant un drop monumental qui restera dans les annales, pour envoyer l'Angleterre sur le toit du monde, reine de toute une planète.

Et oui, depuis ce jour-là, on le surnomme Sir Jonny Wilkinson, un signe d'une distinction mirifique, adéquat aux qualités indescriptibles du métronome anglais.

Considéré comme le meilleur demi d'ouverture du circuit, l'international outre-manche (34 ans, 91 sélections avec le XV de la Rose) devrait vraisemblablement raccrocher les crampons à l'issue de la saison.

Grand artisan du sacre européen toulonnais, il pourrait néanmoins intégrer le staff technique varois, comme en témoignent nos confères de L'Equipe.

Le Monde du Rugby perdra donc un de ses joyaux les plus précieux en juin prochain, un grand monsieur du rugby international.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire