dimanche 27 avril 2014

H-Cup : les 3 bonnes raisons pour lesquelles les Saracens vont gagner la Coupe d'Europe


En accrochant Clermont à leur tableau de chasse hier après-midi à Twickenham, les Saracens ont validé leur billet pour la finale de la Coupe d'Europe, une première dans l'histoire du club. Et ont toutes les raisons de croire à un sacre européen inédit.

1. Parce-que les Saracens surfent sur une dynamique positive

Après avoir écrasé l'ASM dans son antre, le club de la capitale londonienne reste désormais sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Plutôt impressionnant.

2. Parce-que les Saracens survolent le championnat anglais

Dans le championnat outre-manche, Steve Borthwick et sa bande, à l'instar d'une première partie de saison réussie, dominent les débats et font preuve d'un sang froid extraordinaire. D'autant plus qu'à deux journées de la fin de la Premiership, les hommes de McCall comptent 9 points d'avance sur leur dauphin, Northampton. Autant dire que les Saracens risquent de s'économiser avant de jeter leurs dernières forces dans la bataille face à Toulon le 24 mai à Cardiff.

3. Parce-qu'avec un effectif cinq étoiles en feu, les Saracens marchent sur l'eau

Tous les voyants sont au vert pour que les Saracens remportent leur premier graal continental. Par ailleurs, avec une gâchette hors-norme du calibre de Chris Ashton (voir l'article), qui a dégainé 11 fois cette saison en H-Cup, un sécateur d'envergure tel Jacques Burger (qui n'a réalisé pas moins de 27 plaquages face à Clermont (!)), et un maestro talentueux de la trempe d'Owen Farrell, personne ne semble en mesure de rivaliser face aux Sarries. Même pas l'ogre toulonnais, tenant du titre, et ses stars de renommées internationales.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire