dimanche 4 mai 2014

H-Cup / Toulon : Tutoyer les étoiles


Euphoriques après avoir validé leur billet pour Lille, les acteurs du RCT, au sommet de leur art, réalisent une saison proche de la perfection. De bonne augure avant d'affronter les Saracens en finale de Coupe d'Europe le 24 mai prochain à Cardiff.

Dire que les hommes de Bernard Laporte marchent sur l'eau est un doux euphémisme… Après avoir entériné tout espoir plausible de qualification du Stade Français à l'Allianz Riviera de Nice, la pléiade varoise, qui termine leader du championnat, va bénéficier d'une semaine de repos avant de se rendre à Lille, s'épargnant ainsi d'un barrage dans un mois de mai chargé.

Une semaine après avoir obtenu son ticket pour la finale de H-Cup, après s'être octroyé le scalp de l'armée rouge du Munster, le rouleau-compresseur du RCT, dans le sillage d'un Steffon Armitage étincelant, pourra défendre bec et ongles son graal continental et est toujours en lice pour réaliser un doublé historique.

Face à des Saracens en pleine bourre qui surfent sur une dynamique positive - ils restent sur 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues -, les stars de la Rade vont devoir rendre une copie parfaite pour pouvoir conserver leur titre. Dans un choc électrique sous haute-tension, les deux nouvelles superpuissances du rugby européen vont s'offrir une lutte abrasive sans merci.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire