mercredi 8 octobre 2014

Stade Français : Steyn ficèle son avenir


Recrue phare du Stade Français lors du précédent mercato estival, Morné Steyn a connu un premier exercice délicat en Top 14 la saison dernière. Depuis quelques jours, une rumeur faisait état d'un départ de l'ouvreur sud-africain (60 sélections) du club de la capitale mais l'ancien artilleur des Bulls a tenu à mettre les choses au clair et vient de sceller son avenir.

En effet, lundi dernier, Midi Olympique rapportait dans son édition que Thomas Savare, le président du Stade Français, serait disposé à libérer le compositeur de jeu des Springboks de sa dernière année de contrat « à condition de parvenir à trouver un accord à l'amiable » et qu'un club de l'hexagone s'était d'ores et déjà aligné sur son dossier. Cependant, comme l'indiquent nos confrères de L'Equipe, Morné Steyn a fermement démenti un éventuel exil de la capitale et a assuré qu'il honorera bel et bien son contrat, qui le lie au club parisien jusqu'en 2016. Le joueur et son entourage ont même laissé présager qu'il y finirait bien sa carrière.

De retour dans le squad de Gonzalo Quesada après la fin du Four-Nations, le maestro sud-africain compte bien dévoiler toutes les facettes de son talent pour enfin gagner une place de titulaire au sein du XV parisien mais aussi pour redorer son image après une acclimatation bien compliquée.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire