mercredi 8 octobre 2014

Toulon : la short-list de Boudjellal pour succéder à Laporte


Toujours en quête active d'un remplaçant de gros calibre pour substituer Bernard Laporte, qui quittera le RCT en juin 2016, Mourad Boudjellal, le président du club varois, ferait les yeux doux à certains managers d'envergure en vue de la saison 2016/2017. Florilège.

En effet, la semaine dernière, plusieurs noms ont filtré concernant la succession de Bernard Laporte (voir l'article), dont notamment celui du sélectionneur d'Italie Jacques Brunel, qui revient avec insistance du côté de la Rade. Selon Var-Matin, l'ancien coach de Perpignan serait sur les tablettes du club toulonnais et le boss varois pourrait lui transmettre une offre de contrat sous peu. Une arrivée qui ne paraît pas si peu probable que ça, l'ex-entraîneur de l'USAP étant à la recherche d'un dernier défi de taille après la Coupe du Monde.

Mais d'autres CV étoilés figurent sur le bureau de Mourad Boudjellal, comme celui de Michael Cheika, actuel manager de la franchise des Waratahs, récents champions du Super XV. Selon la presse australienne et en particulier selon les sources de courriermail.com.au, le RCT aurait émis une juteuse proposition à l'ancien entraîneur de Stade Français qui s'élèverait à 500 000 euros par an. De plus, Cheika pourrait également emmener les deux superstars australiennes Kurtley Beale et Israel Folau dans ses valises. À suivre.

De même, les dossiers de Jake White et Robbie Deans seraient étudiés avec attention par le président toulonnais. Le premier cité, champion du monde avec les Springboks en 2007 et ancien coach des Sharks, constituerait une piste solide pour le club de la Rade. Même refrain pour Robbie Deans, l'ex-sélectionneur des Wallabies, désormais entraîneur au Japon, qui pourrait également être tenté par une aventure dans l'hexagone.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire