samedi 8 mars 2014

Documentaire : Hogg, un arrière explosif


Très en vue lors de ses dernières prestations, l'arrière écossais Stuart Hogg s'affirme un peu plus chaque week-end et a su au fil du temps trouver son rythme de croisière. Itinéraire d'une pépite du rugby mondial.

À 21 ans seulement, le pétillant arrière Stuart Hogg est l'un des rares rayons de soleil d'une équipe d'Écosse bien terne et pâle.

Inébranlable sous les chandelles, la tête froide en défense, rapide et inspiré offensivement, le joueur des Glasgow Warriors est devenu en deux saisons le meilleur atout de son pays et le seul capable de surnager dans le jeu ambitieux dans lequel son équipe semble se noyer match après match.

Débutant en club en 2010, titulaire la saison suivante lors de laquelle il est élu talent d'or de la Ligue Celtique, Hogg, capable de couvrir tous les postes derrière, était même l'un des trois écossais retenus pour la tournée des Lions Britanniques en 2013 et le joueur le plus jeune du groupe.

Toujours aussi incisif, l'étoile montante du rugby européen possède l'intégralité des capacités requises pour devenir une référence à son poste, comme en atteste Clive Woodward, ancien sélectionneur du XV de la Rose : « Il voit le jeu et parvient à trouver des espaces dans n'importe quelle défense. Balle en main, il est en confiance et il peut avancer plus que les deux centres combinés. »

Surveillé comme le lait sur le feu, la perle écossaise n'a sûrement pas fini d'exhiber son talent au monde du rugby

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire